«

»

Oct 16

Le métier d’infirmière ? Un avenir assuré !

metier-avenir-infirmier

Le journal Le SoIr a publié l’interview de Claudine Bultot, directrice de la catégorie paramédicale à l’HELMO. Cette école diplôme 200 bacheliers en Soins infirmiers par an. Des diplômés qui trouvent rapidement du boulot, preuve que le secteur est toujours un grand fournisseur d’emploi.

L’interview, très intéressante, met l’accent positif sur le dynamisme du métier d’infirmière. Un secteur qui se porte plutôt très bien par rapport à d’autres études où, à la sortie, les possibilités d’embauche sont bien moindres. mais un métier qui reste lourd, difficile et où beaucoup choisissent soit de se spécialiser au cours de leur carrière, ou, plus rare, de changer d’orientation.

Mais qu’en est-il de l’avenir de la profession ? Claudine Bultot met en avant  « l’augmentation de l’âge moyen de la population, le développement des hospitalisations de jour, la prise en charge croissante des patients à domicile » comme les causes principales d’un possible développement de la demande. De quoi largement rassurer les étudiants qui commencent leur parcours aujourd’hui.

L’interview est à lire intégralement sur le site du Journal Le Soir

Laisser un commentaire