«

»

Juin 30

Les examens sont finis, et après ? Bien rédiger son CV d’infirmière

Voilà que sonne enfin la délivrance ultime, les examens sont terminés ! Pour celles et ceux qui ont réussi et que nous espérons nombreux, c’est le temps des choix professionnels. Intégrer un service, opter pour une spécialité ? Un choix difficile , mais avant cela, il faut s’activer pour rédiger son CV.

Voici quelques liens utiles pour penser son CV et réussir à décrocher un job !

La page du FOREM avec astuces et conseils

La page de JOBAT

La page d’Inforjeunes avec quelques modèles pratiques

La page d’Infirmiers.com

bloginfirmiere

N’oubliez pas d’accompagner votre CV d’une lettre de motivation courte mais efficace. Commencer celle-ci par motiver votre choix en le personnalisant vraiment. Evitez les copiés-collés, cela en vaut la peine !

Après ce premier paragraphe où vous dites pourquoi vous vous adressez à ce service, cet hôpital ou cette société, mettez en avant une ou deux de vos meilleures expériences (stages, formations) pour terminer par vos meilleures compétences. Ces trois paragraphes suffisent, votre CV dit le reste.

Un dernier conseil, essayez de toujours vous adresser à une personne plutôt qu’à un service sans nom, vous pourrez alors l’appeler pour avoir des nouvelles quelques temps après l’envoi de votre CV et lettre de motivation.

Bonne chance à vous !

Laisser un commentaire